La Science de la Vie!
 
 Le mot signifie "science de la vie" et désigne un savoir profond et spirituel, hérité de l'Inde ancienne. C'est une philosophie et un art de vivre qui est pratiquée depuis plus de trois millénaires. L'Ayurvéda, système traditionnel Indien du maintien de la santé, nous vient des temps védiques les plus reculés."Cette science de la vie", telle qu'en est sa signification en Sanskrit, nous invite, par l'observation des qualités de l'individu, tant physiques, mentales qu'énergétiques, à prendre conscience des mécanismes et des facteurs qui préservent ou déséquilibrent la santé.
 
Vata, Pitta, Kapha... ou les principes de l'ayurvéda:
 
Les cinq éléments donnent 3 types ou humeurs biologiques qui sont :
 
    Vata: air et ether
 
    Pitta: feu et eau
 
    Kapha: eau et terre
 
 
 
 
 
 
A partir de cela on peut déterminer une hygiène de vie, une alimentation...Quand tout ces éléments sont équilibrés il suffit d'appliquer des règles basiques pour rester en bonne santé; mais quand survient un déséquilibre le système se perturbe, il faut alors essayer avec l'aide un médecin auyurvédique de rétablir cet équilibre.
L'ayurvéda se base sur l'étude des cinq éléments que l'on trouve dans la nature : Ether ( espace ), l'air, le feu, l'eau, la terre. Ces cinq éléments constituent la base du corps humain, grâce à la terre nous avons une forme, le corps est constitué a 70% d'eau, le feu alimente notre température et permet toutes les transformations, l'air permet les mouvement internes et externes et l'espace est indispensable à nos cellules.Chaque individu qui vient au monde est doté de ces cinq éléments dans des proportions différentes, ce qui fait que nous sommes tous uniques. Cette carte de visite personelle ( appelée Prakriti ) se détermine à l'aide d'un questionnaire précis.
 
Les 3 types de Tempéraments :
 
Les personnes  Vata  :
Nerveux et irritables, sensibles, qui ont du mal à garder le contrôle, craintifs, anxieux...
 
Les personnes Pitta :
Dynamiques, efficaces et exigeantes. Qui ont le goût de l'organisation et aiment être entourées de jolies choses ...
 
Les personnes Käpha  :
Calmes, tendres et tolérantes. Son pouvoir de résistance aux maladies est assez important. ..
 
C'est avant tout un grand moment de bien-être. Décontracter, dénouer les muscles, améliorer la circulation sanguine et lymphatique, réduire la tension nerveuse.

© 2023 by The Health Spa.  Proudly created with Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic